AVOIR DE BELLES DENTS EST SIGNE DE BONNE SANTE ALORS SOURIEZ !

Découvrez quelques conseils pour enfin afficher votre plus beau sourire ! 

EN COMPLEMENT DES PRODUITS TOTAL WHITE®, VOICI CE QUE NOS EXPERTS VOUS RECOMMANDENT :

  •  AVOIR UNE BONNE ALIMENTATION 

Un régime alimentaire médiocre peut conduire à des affections gingivales et favoriser l'apparition de caries. Si vous consommez des aliments riches en sucres ou en amidon, faites-en sorte de les consommer durant les repas plutôt qu'entre les repas. Evitez également les aliments qui collent aux dents, car ils favorisent la formation de plaque dentaire. Il faut privilégier certains aliments comme les pommes, le céleri, le citron, ou les carottes pour éliminer au maximum les dépôts sur les dents et conserver des dents blanches. Une bouche saine permet de gagner en assurance mais également d’éviter de graves maladies. 

 

  •   BROSSAGE DES DENTS

La condition pour avoir un joli sourire et des dents saines, c’est d’acquérir le bon réflexe d’un bon brossage dès le plus jeune âge. Il faut d’abord se brosser les dents du haut vers le bas, c’est-à-dire de la gencive vers la dent, sans oublier de brosser toutes les dents. Un bon brossage doit se faire avec douceur, il ne faut pas accentuer le geste pour ne pas abîmer votre email. Répétez l’opération au moins 2 fois par jour pendant 2 minutes (temps moyen recommandé) afin d’éliminer la plaque dentaire à l’origine des caries. Choisissez de préférence un modèle de brosse à poils souples. Le secret de belles dents en bonne santé est d’en prendre soin et donc de bien les brosser. Pour garder une meilleure hygiène dentaire, changez au minimum de brosse à dents tous les 3 mois. Si vous n’avez pas de brosse à dents sous la main, mâchez un chewing-gum sans sucres à la fin du repas, ou alors croquez une pomme, elle permet en partie de nettoyer la plaque dentaire.

 

  •   DENTIFRICE

Se brosser les dents c’est bien mais se brosser les dents avec le bon dentifrice c’est encore mieux ! Utilisez un dentifrice adapté à vos besoins et à votre dentition. Il existe des dentifrices spécifiques pour de nombreux problèmes bucco-dentaires : gencives, fraîcheur, blancheur, anti caries, dents sensibles, soin complet. Ce qui vous laisse un large choix en fonction de vos priorités. On peut répartir la pâte dentifrice sur la brosse à dents afin de recouvrir l’ensemble des filaments mais une seule noisette suffit. De même, il est conseillé de changer régulièrement de dentifrice. Le dentifrice sert à faire disparaître la plaque dentaire, nettoyer l’émail, lutter contre les caries et la mauvaise haleine.

 

  •   BAINS DE BOUCHE

Le bain de bouche est le complément idéal au brossage pour éliminer les bactéries. Il a pour rôle de nettoyer la bouche dans son intégralité : la langue, les joues, les dents, les gencives.  Il aide particulièrement à conserver une haleine fraîche. Attention, les bains de bouches ne remplacent pas le brossage des dents !

 

  •   FIL DENTAIRE

En complément du brossage, vous pouvez également utiliser du fil dentaire. Il aide à éliminer les résidus alimentaires et la plaque dentaire dans la zone entre les dents, là où les poils de la brosse à dents n’ont pas accès.

 

  •   CONSULTER UN DENTISTE

Bien évidemment, votre rendez-vous annuel (au minimum) chez le dentiste est indispensable ! Il pourra dépister une carie, la soigner et également effectuer un détartrage pour éliminer le tartre et prévenir les problèmes de gencives. Il assure ainsi l’amélioration et la préservation de l'intégralité de vos dents.

 

  •   LES CONSEQUENCES DU TABAC SUR LES DENTS : 

-          Des colorations brunâtres sur les dents dues au goudron et à la nicotine

-          Une augmentation des dépôts de tartre

-          Une multiplication des bactéries agressives pour les gencives

-          Augmentation des caries

-          Mauvaise haleine

-          Altération du goût et de l’odorat

-          Cancer de la bouche

 

  •   LA SENSIBILITE : UN PROBLEME COURANT

La sensibilité dentaire affecte de nombreuses personnes. Elle se traduit par des douleurs lors de la consommation d’aliments chauds ou froids, sucrés ou acides et également lors du brossage des dents. Elle peut être provoquée par des changements de mode de vie et d'habitudes alimentaires. Pour surmonter cette sensibilité, suivez nos conseils et adoptez une bonne hygiène dentaire.

 

  •   QUELQUES CHIFFRES CLES

Une étude indépendante demandée par l’Académie Américaine de Cosmétique Dentaire révèle que :

  •          99.7% des adultes pensent qu’un beau sourire est un avantage social important
  •          96% des adultes pensent qu’un beau sourire rend plus attirant pour le sexe opposé
  •          74% des adultes pensent qu’un sourire laid diminue les opportunités de carrière

         88% disent qu’ils se souviennent de quelqu’un ayant un sourire attirant.

 

  •   CITATION CELEBRE 

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup 
Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent 
Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est parfois éternel 
Personne n'est assez riche pour pouvoir s'en passer 
Personne n'est trop pauvre pour ne pas le donner 

Il crée le bonheur au foyer 
Il est le signe sensible de l'amitié 
Un sourire donne du repos à l'être fatigué 
Un sourire rend du courage au plus découragé 

Si quelquefois vous rencontrez une personne qui ne vous donne pas le sourire que vous méritez, soyez généreux, donnez lui le vôtre
Nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres

Un sourire

 extrait de Le livre d'amour
[ Raoul Follereau ]

 


Scroll To Top